19h20 | Le Serpent et la Pomme

de Cliff Paillé

La compagnie Hé ! Psst ! est une jeune compagnie professionnelle qui propose uniquement des créations. Trois pièces de Cliff Paillé seront ainsi proposées au OFF d’Avignon cet été.

Parmi elles Tant qu’il y aura des coquelicots nommé aux “P’tits Molières 2018” et sélectionnée pour la journée des auteurs au Festival de Sarlat.

Deux comédiennes dans le Serpent et la pomme, pour emmener, dans un rythme intense mais laissant la place au silence, à l’émotion latente, un texte idéal pour finir une journée en Avignon. Quand on a besoin de rythme, de fraicheur, de sourires, et néanmoins le Désir de repartir avec gourmandise, et sans Culpabilité diner à une terrasse, la langue recouverte de choses à se dire sur la pièce, et au-delà d’elle sur le monde créé par les mâles au profit des mâles, et dans lequel il est aussi merveilleux que difficile parfois, d’être une femme.

Désir et Culpabilité d’une femme, Ariane, dont on va raconter la vie entière, à deux voix, même davantage car les comédiennes deviendront tour à tour Ariane elle-même, à différents âges, ou encore sa mère, sa fille, permettant ainsi de jeter un regard amusé et ému sur trois générations de femmes françaises. On sourit, on rit parfois, sans doute, mais c’est très loin de se limiter à cela.

Metteur en scène : Cliff Paillé
Interprètes : Amanda Iriarte, Florence Taran, Lyne Lebreton
Régisseur : Prévost